Batto Jutsu
Iaïdo Choken
(Toyama ryu)
(Muso Shinden ryu)
Iaïjutsu Kodachi
(Kodachi Toho)
(Fuchi Shin ryu)
Sports Chanbara
ACTIVITES
La précision
 
Kodachi TOHO se pratique avec un sabre court , dit Kodachi, alors que TOYAMA Ryu se pratique avec un sabre long, dit Katana.
L’art ancien du Iaïjutsu est issu des techniques de sabre des samouraïs. Aujourd’hui, l’aspect guerrier de cette pratique a laissé la place à une quête alliant perfection du geste et calme de l’esprit. La recherche de l’efficacité ultime est au centre de cette pratique, dégainer et couper dans un geste unique et maîtrisé.
Le sens du combat
 
Il est l’interprétation sportive et moderne des combats de samouraïs. Pratiqués avec des armes souple et un casque léger, les frappes sont autorisées sur toutes les parties du corps et cela sans aucun risque de blessure ou de douleur permettant ainsi de s’exprimer pleinement dans des situations proches du combat réel.
L'efficacité
 
Permet de réaliser des coupes réelles, pratiquées sur bottes de pailles ou tiges de bambou. Il devait préparer le pratiquant aux situations de combat lors d’affrontement avec des ennemis. Le pratiquant se devait de répondre aux mauvaises intentions de l’ennemi s’il y était forcé. Le Batto Jutsu se conforme au concept classique du Bu qui est toujours une interprétation défensive dans un combat.
Les activités GOSHINKAN en Nouvelle Calédonie, gérées et développées par le Directeur de la Branche et Professeur COTTINEAU Christophe, recouvrent quatre activités dont trois martiales et une sportive.
 
Le tout forme un enseignement complet du sabre, du maniement ludique à une utilisation efficace. La Philosophie Martiale et l'impulsion morale de TABUCHI Kosen Senseï amènent les pratiquants vers la précision du geste, nécessaire à l'évolution dans cette école.
Apprentissage global
Nos activités
SPORTS CHANBARA
BATTO JUTSU
IAIJUTSU / IAIDO
Branche GOSHINKAN du JAPON
admin@goshinkan.eu